Image
En-tête événements au Gymnase Provence


https://www.rts.ch/play/radio/entre-nous-soit-dit/audio/en-nouvelle-diffusion-joann-sfar-le-chat-du-rabbin-tome-9-la-reine-de-shabbat--ed--poisson-pilote?id=11244134

"Joann Sfar naît à Nice, dans une famille moitié séfarade moitié ashkénaze. Dès qu'il sait par quel bout tenir un crayon, il se met à dessiner. Vers quinze ans, il commence à expédier aux éditeurs un projet de BD par mois, qu'on lui refuse au même rythme. C'est aussi vers cet âge qu'il rencontre ses "mentors", Fred, Baudoin et Pierre Dubois. Au début des années 80, armé d'une maîtrise de philo, il entre aux Beaux-Arts à Paris, où il suit les cours du département de morphologie et dessine des natures mortes. À 23 ans, surprise: Dargaud, Delcourt et l'Association répondent favorablement à ses envois. Depuis, il n'arrête plus ! Joann Sfar nous présente Le chat du Rabbin, tome 9 -La Reine de Shabbat (Ed. Poisson Pilote). Il est lʹinvité de Mélanie Croubalian." rts.ch, consulté le 30 avril 2020




"Captation pour archive produite par la Compagnie des Indes en 2011 au Festival d'Avignon dans la Cour d'honneur du Palais des Papes

Si Boris Charmatz "ne ressemble pas à un danseur", comme il le dit dans l’entretien pour Arte ci-après, c’est qu’il a une conception ouverte de la danse dans laquelle le contexte, le collectif et l’invention comptent autant que la maîtrise. Il dansait avec Anne Teresa de Keermaeker dans Partita 2, proposée ici la semaine passée. Il revient sur Vidygital cette semaine comme chorégraphe avec la captation d’Enfant, une création de 2011 pour la Cour d’honneur d’Avignon.
26 enfants de 6 à 12 ans, 9 danseur·se·s et une grue mécanique disent les passages entre mouvements contraints de corps qui se laissent faire et liberté heureuse et désordonnée.
Ici l’enfance se tient toute entière dans ces allers-retours entre contraintes et liberté, abandon solitaire et découverte collective. Et la danse de Charmatz trouve son effigie dans cette spontanéité joueuse et contagieuse qui transcende toutes les formes d’adversité.

Infini, sa dernière création qu’il évoque dans l’entretien d’Arte, devrait être à Vidy la saison prochaine." Tiré du site de Vidy - Lausanne

ENFANT // Avignon 2011 from La Compagnie des Indes on Vimeo.





Voici un service gratuit pour lequel il vous suffira de vous inscrire!

-          Vodeclic :

https://www.bcu-lausanne.ch/bcul-numerique/ressources-en-acces-libre/autoformation-en-ligne/

Plateforme de formation, vous permettant de vous former gratuitement où que vous soyez, à votre rythme, quand vous le souhaitez. Le service est disponible 24h/24h. Les modules vidéos couvrent les domaines de la bureautique, des réseaux sociaux, de l’Internet, du multimédia, des systèmes d’exploitation... Intéressé? Ecrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




En période de crise, l'humour est essentiel ! Humoristes et artistes s'unissent pour une émission spéciale présentée par Jonas Schneiter. Elles et ils rendront hommage à celles et ceux qui sont au front pendant l'épidémie du coronavirus (personnels soignants, personnels supermarchés, personnels nettoyages, personnels sécurité, etc.)




"Le Montreux Jazz Festival vous offre un peu de sa magie à la maison! Ray Charles, Wu-Tang Clan, Johnny Cash, Nina Simone, Marvin Gaye, Deep Purple, Carlos Santana : plus de 50 concerts du Festival sont désormais disponibles en streaming. Nous espérons que ces moments de musique et d’émotion embelliront votre quotidien.

MARCHE À SUIVRE

Avec Montreux Sounds et notre partenaire Stingray Qello, nous avons le plaisir de vous faire profiter de ces concerts gratuitement durant 30 jours :

  1. Allez sur stingray.com/FREEMJF1M 
  2. Entrez le code FREEMJF1M
  3. Retrouvez les concerts du Montreux Jazz Festival ici: stingray.com/MJF"








© 2020 Gymnase Provence. Avenue de Provence 26-28, 1007 Lausanne. Tél.: 021 316 09 60.
Webmaster 128k